Designs d’auteur exclusif

L’originalité, l’exclusivité et la forte personnalité des produits de cette section en font des produits uniques dans le monde de la décoration de la salle de bain. Des Designers de prestige, mondialement renommés, comme Philippe Starck, Norman Foster, Antonio Miró ou Antonio Citterio, ont mis leur génie au service de grandes marques comme Duravit ou Hansgrohe. Il en résulte la création de designs exclusifs et novateurs avec la griffe de l’auteur.

Alfredo Häberli

Alfredo Häberli (Buenos Aires, 1964), est l’un des designers les plus charismatiques du XXIème siècle. Il est né en Argentine et s’est formé comme designer à Zürich, où il a reçu un hommage en 2008 avec une large exposition rétrospective au Museum Für Gestaltung. Il a travaillé avec les plus importantes compagnies scandinaves et européennes : Iittala, Volvo, Kvadrat, Alias, Moroso, Driade, Cappellini, Luceplan, Camper… et aussi B. d Barcelona Design.

A Gibeller nous disposons de meubles créatifs d’Alfredo Häberli pour bd Design Barcelona.

Les Designs d’Alfredo Häberli

Banc Le Philosophe

Pieds en tube d’acier et sièges faits avec un châssis en tubes d’acier recouvert de tôles d’acier perforées (flowers ou basic) finition de peinture de résine de polyester laquée couleur bronze ou argent.

Banc Le Poète

Pieds en tube d’acier et sièges faits avec un châssis en tubes d’acier recouvert de tôles d’acier perforées (flowers ou basic), finition de peinture de résine de polyester laquée couleur bronze ou argent.

Serie Happy Hour

Série Happy Hour

La série Happy Hour présente les dessertes Servicebar et Servicetable, les tabourets Ginger Stool, avec trois hauteurs différentes, et une vaste collection de tables : M, la ronde grand format ; XS et S, de moindre diamètre et une version haute ; XXL et XL, perforée au milieu ; et L, plus stylisée, autre pièce singulière de cette famille nombreuse.

EOOS est une entreprise de design fondée à Vienne en 1995 par Martin Bergmann, Gernot Bohmann et Harald Gründl. EOOS considère le design comme une discipline poétique, dans un champ de polarité qui oscille de l’archaïque à la haute technologie.

travaille pour des clients comme Giorgio Armani, Adidas, pour les meubles decuisine Bulthaup et les meubles de salle de bain Duravit. À Gibeller nous disposons de produits exclusifs d’EOOS Design pour Duravit.

Les Designs d’EOOS

La baignoire Sundeck

La géniale baignoire Sundeck peut s’installer n’importe où, il suffit d’une prise d’eau. Elle sert de confortable appuie-tête qui déployé se convertit en chaise longue pour se relaxer ou en dépose objets.

Baignoire Hydromassage Sundeck de Duravit

Piaova

EOOS ont été les premiers à dessiner la baignoire biplace Paiova qui dispose de tout le confort : sa forme trapézoïdale offre plus d’espace pour se baigner et se prélasser.

Nahho

Avec sa fameuse collection Nahho, EOOS offre un nouveau concept pour la salle de bain : celui de la « flottaison ». L’idée de relaxation est présente dans toute la collection : les éléments techniques comme la robinetterie, la cascade d’eau qui remplit la baignoire ou l’éclairage indirect optionnel sont dissimulés sous un cache dans le meuble de couleur blanche ou graphite mat.

 

L’asturienne d’origine basque Patricia Urquiola (Oviedo, 1961), auteure de pièces comme le sofa Lowland ou le conteneur One, est sur la scène internationale une des designers espagnoles les plus réputées, avec des œuvres exposées au Musée d’Art Moderne (MOMA) de New York. La designer est récompensée par de nombreux prix internationaux dont Wallpaper Design Awards en 2006 ; Elle Décoration Internationale Design Award.

A Gibeller nous proposons les produits exclusifs de Design de Patricia Urquiola – sa collection pour Mutina Cerámica. Prenant comme inspiration la majolique/faïence, un type de décoration en céramique d’origine italienne qui se réalise sur de la faïence, avec un vernis de plomb opacifié par de l’étain décoré ensuite avec des oxydes, la designer Patricia Urquiola ha desarrollado una colección de baldosas hidráulicas a développé une collection de carrelages hydrauliques en utilisant des techniques modernes comme l’impression digitale à froid combinant originalité et géométrie. En outre nous disposons de la baignoire spéciale de Patricia Urquiola pour Hansgrohe.

Les Designs de Patricia Urquiola

patricia urquiola jpg

Céramique Azulej. Dessinée par Patricia Urquiola pour Mutina Cerámica.

Céramique Azulej

Collection Déchirer. Dessinée par Patricia Urquiola pour Mutina Cerámica.

Céramique Déchirer

Baignoire dessinée par Patricia Urquiola pour Hansgrohe

Plus de détails sur ce produit.

 

Seiger Design est une marque allemande qui crée pour la salle de bain un mobilier d’inspiration rétro. Dans sa ligne, il expose aussi bien des armoires de style art déco que des toilettes WC avec des dossiers incurvés dont les lignes s’inspirent de la même tendance. Parallèlement à leur design de sanitaires, leur griffe a été reconnue grâce à des œuvres comme, par exemple, la série de porcelaine pour la marque Arzberg, les cheminées pour Skantherm ou pour des marques telles que Ritzenhoff et Octopus.

A Gibeller nous disposons des collections de meubles de salle de bain et des baignoires de Seiger Design pour Duravit. Nous vous présentons les séries exclusives de meubles de salle de bain, sanitaires, baignoires et lavabos 2nd Floor, Happy D y Happy D.2, Darling New de Seiger Design pour Duravit.

Les Designs de Seiger Design

Collection de meubles de salle de bain Happy D. Dessinée par Seiger Design pour Duravit

Meubles de salle de bain Happy D.

Collection de meubles de salle de bain Darling New Dessinée par Seiger Design pour Duravit

 

Collection de meubles de salle de bain 2nd Floor Dessinée par Seiger Design pour Duravit

 

Sergei Tschoban, un architecte allemand d’origine russe, est né à Saint-Pétersbourg en 1962. Il a étudié l’architecture à l’Académie d’art local. En 1990 il arrive en Allemagne et devient associé du cabinet de nps tschoban voss en 1995. Actuellement il collabore comme associé à de nombreux Cabinets à Berlin, Hambourg et Dresde, ainsi qu’à Moscou et il participe à de grands projets dans toute l’Europe. A Gibeller nous disposons de la collection spéciale de Duravit de meubles de salle de bain et sanitaires, la série Esplanade, dessinée par Sergei Tschoban.

Responsable des grands projets, il est aujourd’hui en charge de divers projets à Berlin et Moscou. Sa Fédération Tower de Moscou est le gratte-ciel le plus haut d’Europe, son AquaDom de Berlin, le plus grand aquarium indépendant du monde.

Les Designs de Sergei Tschoban

Collection de meubles de salle de bain Esplanade. Dessinée par Sergei Tschoban pour Duravit.

L’Ensemble Esplanade. Dessiné par Sergei Tschoban pour Duravit.

 

Collection de meubles de salle de bain Esplanade. Dessinée par Sergei Tschoban pour Duravit.

 

Phoenix Design recouvre la collaboration de deux talentueux designers Andreas Haug et Tom Schönherr, collaboration qui a commencé en 1987. Phoenix Design donne toujours à ses designs un aspect inimitable, créant des classiques pour des entreprises telles que Lamy et Loewe. Phoenix Design a gagné le célèbre prix Lucky Strike Designer Award. A Gibeller nous vous présentons leur collection – la Série de meubles de salle de bain Pura Vida pour Duravit.

Les Designs de Phoenix Design

Collection de meubles de salle de bain Pura Vida. Dessinée par Phoenix Design pour Duravit.

Plus de détails sur ce produit.

L’Ensemble Pura Vida. Dessiné par Phoenix Design pour Duravit.

 Bañera Pura Vida La Baignoire Pura Vida. Dessinée par Phoenix Design pour Duravit.La Baignoire Pura Vida – Plus de détails sur ce produit.

Norman Foster est un architecte britannique. Lauréat du prix Pritzker en 1999 et du prix « Príncipe de Asturias » des Arts en 2009. Les projets d’architecture les plus emblématiques de Norman Foster sont : Torre 30

St Mary Axe à Londres, Torrre Caja Madrid, Metropolitan Building à Varsovie, Torre del Commerzbank. A Gibeller nous disposons des produits exclusifs de Norman Foster – la série Foster de meubles de lavabos et de sanitaires pour Duravit.

Les Designs de Norman Foster

 Lavabo dessiné par Norman Foster pour Duravit.

Ensemble dessiné par Norman Foster pour Duravit.

 

Lavabo dessiné par Norman Foster pour Duravit.

 

Frank Huster – architecte, designer et professeur. Sa spécialité : les salles de bain préfabriquées, partiellement conçues comme un système modulaire de construction, architecturalement sophistiqué, avec une solide base scientifique. A Gibeller nous vous présentons les collections Architec et les receveurs de douche Duraplan de Frank Huster. Ce receveur de douche à ras le sol offre une solution innovante : il peut être installé après la pose du carrelage grâce à une hauteur minimum de construction – ainsi on évite tous les défauts des receveurs de douche qui existent actuellement.

 

 

Les Designs de Frank Huster

 

Receveur de douche Duraplan dessiné par Frank Huster pour Duravit.

Lavabo Architec dessiné par Frank Huster pour Duravit.

 

Urinoir dessiné par Frank Huster pour Duravit.

 

Sandro Meneghello et Marco Paolelli, sont tous deux diplômés en Dessin Industriel à la Polytechnique de Milan en 2004. Après avoir démarré dans leur propre studio de design à Milan en 2006, ils ont collaboré avec de nombreuses entreprises italiennes et étrangères, comme Antonio Lupi, Artceram, Bertocci, Emoh, Fiam, Fasem, Fima Carlo Frattini, Grantour, Hidra, Horm, Kreaty, Omikron, Porcelanosa. Ils ont gagné de prestigieux prix : 3 fois le Red Dot Design Award, deux fois le Design Plus, une fois le Good Design Award. A Gibeller nous vous présentons les baignoires et les lavabos exclusifs de design du duo créatif Sandro Meneghello et Marco Paolelli pour la marque britannique Victoria+Albert, réalisés en 100% QUARRYCAST, un matériel fait de pierre calcaire et résines de haute résistance.

Les Designs de Sandro Meneghello et Marco Paolelli

 Baignoire Amiata dessinée par Sandro Meneghello et Marco Paolelli pour Victoria+Albert.

Plus de détails sur ce produit.

Salle de bain Amiata dessinée par Sandro Meneghello et Marco Paolelli pour Victoria+Albert

 

Lavabo Amiata dessiné par Sandro Meneghello et Marco Paolelli pour Victoria+Albert

 

Actuellement Ludovica+Roberto Palomba sont les deux principaux designers de la célèbre marque italienne de bain Zucchetti.Kos. Les architectes vivent et travaillent à Milan.

Ils ont été lauréats de prix comme Compasso D’Oro, Elle Décoration Internationale Design Award, Red Dot, Design Plus, Good Design Award, German Design Award. Avant de commencer leur collaboration avec Zucchetti.Kos Ludovica+Roberto Palomba ont été les directeurs créatifs de prestigieuses marques comme Antolini, Bisazza, Boffi, Brix, Cappellini, Dornbracht, Driade, Elica, Elmar, Exteta, Fiam, Flaminia, Foscarini, KitchenAid, Kos, Laufen, Lema, Plank, Poltrona Frau, Rapsel, Redaelli, Salviati, Sawaya & Moroni, Samsung, Schiffini, Tubes, Valli&Valli. La ligne philosophique de ce duo de designers est de créer des espaces libres qui permettent une constante itération et créativité. Les designers n’ont pas peur de mélanger des éléments classiques avec des styles d’avant-garde. Courageux et provocateurs – telles sont les principales caractéristiques de Ludovica+Roberto Palomba et de leurs œuvres de design. Les produits exclusifs de Ludovica+Roberto Palomba pour la marque Zucchetti.Kos comme les collections de salle de bain Morphing, Agora et les minipiscines sont disponibles à Gibeller.

Les Designs de Ludovica+Roberto Palomba

Collection Agora dessinée par Ludovica+Roberto Palomba pour Zucchetti.

 

Collection Morphing dessinée par Ludovica+Roberto Palomba pour Zucchetti.

Baignoire Morphing – Plus de détails sur ce produit.

Miroir Morphing – Plus de détails sur ce produit.

Lavabo Morphing – Plus de détails sur ce produit.

Minipiscine dessinée par Ludovica+Roberto Palomba pour Zucchetti.

 

 

Christian Werner Christian Werner est né à Berlin en 1959 et a étudié le Dessin Industriel dans cette ville et à Hambourg. Fondant son studio en 1992, il y a travaillé pour les plus importants producteurs internationaux de mobilier. Cependant le design de meubles n’est pas son unique facette professionnelle vu qu’il a aussi crée des stands pour des expositions, des restaurants, des magasins et des franchises, et il y a peu il a créé la surprise avec le design d’une exceptionnelle chaussure à plateforme. A part Duravit, il a collaboré avec des marques telles que Carpet Concept, Club Med, JAB-Anstoetz, Kabel New Media, Ligne Roset, Thonet et Tonon. De nombreux prix confirment sa place parmi les plus grands designers allemands. A Gibeller nous vous présentons la collection minimaliste de Christian Werner la série Ketho de meubles de salle de bain pour Duravit.

Les Designs de Christian Werner

Collection de meubles de salle de bain dessinée par Christian Werner pour Duravit.

 

Collection de meubles de salle de bain dessinée par Christian Werner pour Duravit.

 

Collection de meubles de salle de bain dessinée par Christian Werner pour Duravit.

 

Matteo Thun est né à Bolzano, en Italie, en 1952, et a étudié à l’Académie de Salzbourg sous la direction d’Oskar Kokoschka. En 1984 il fonde le studio Matteo Thun Milán , en Italie. Entre 1990 et 1993, il travaille comme directeur de création de Swatch. A Gibeller nous disposons de la collection la plus élégante de Matteo Thun – la robinetterie de salle de bain Savoy dessinée par Zucchetti. Minimalisme, classe et différents types de finitions et couleurs sont les caractéristiques principales de la robinetterie Savoy de Matteo Thun. Pour ce design Thun a été récompensé par les prix Good Design Award et Design Plus. Pour la marque Duravit, Matteo Thun a crée la série spéciale de salle de bain Onto. De fait, toute la gamme Onto se caractérise par un concept de comptoir totalement nouveau : la céramique ne se met plus sur le comptoir sinon qu’on installe en premier le lavabo et ensuite le comptoir est posé sur la céramique.

Les Designs de Matteo Thun

Collection meubles de salle de bain Onto dessinée par Matteo Thun pour Duravit.

 

Collection meubles de salle de bain Onto dessinée par Matteo Thun pour Duravit.

 

Robinetterie de salle de bain Savoy dessinée par Matteo Thun pour Zucchetti.

 

Kurt Merk Jr. est né en 1978 à Accra, au Ghana. Il a grandi entre le Ghana et la Suisse. Il a commencé sa formation dans l’usine de meubles de son père où il a appris le métier de menuisier. En 2001 Kurt J. s’installe à Zurich où il travaille durant 8 ans comme décorateur d’intérieur pour différents bureaux d’architecture. En 2009 il commence à travailler dans le studio d’Antonio Citterio à Milan avant de retourner un peu plus tard à Zurich pour ouvrir son propre studio de design. A Gibeller nous disposons de la collection spéciale de Kurt Merki Jr. – la série de céramique des formes pures et minimalistes Vero pour Duravit.

Les Designs de Kurt Merki Jr.

Lavabos Vero dessinés par Kurt Merki Jr. pour Duravit.

 

Ensemble Vero dessiné par Kurt Merki Jr. pour Duravit.

 

Meubles de salle de bain Vero dessinés par Kurt Merki Jr. pour Duravit.

Baignoire Vero – En savoir plus sur ce produit.

 

Andreas Struppler , est né à Munich en 1964. Il a travaillé dans différents ateliers artisanaux avant d’étudier l’Architecture et le Design à l’Université de Kassel. Il a collaboré avec des studios renommés à Milan, Munich et Berlin, accumulant ainsi une grande diversité d’expérience et il a fini par ouvrir son propre studio en 1992 : Andreas Struppler Design à Munich. Il a dessiné des produits spéciaux pour des entreprises comme Sedus, Intersthul ou Wittmann, toujours fidele à sa devise : « confort et usage intelligent ». A Gibeller nous disposons de la collection des miroirs de salle de bain de la série Floor et les miroirs avec éclairage Led d’Andreas Struppler pour Duravit. 

Les Designs d’Andreas Struppler

Miroir Floor dessiné par Andreas Struppler pour Duravit.

 Miroir Floor – Plus d’informations sur ce produit.

Miroir avec éclairage LED dessiné par Andreas Struppler pour Duravit.

 

Eclairage pour salle de bain dessiné par Andreas Struppler pour Duravit.

 

Le designer Herbert H. Schultes est né en 1938, et a fait des études d’Ingénierie et de Design à Munich, avant de devenir en 1963 l’assistant du designer en chef de Siemens AG. Il a été associé de Schlagheck & Schultes Design et il a travaillé pour Agfa, Atomic, Braun, Marker, Kienzle ou Krupp-Polysius. Il a aussi fait des projets pour Bulhaup, Classicon, HiFly, Philips, Siemens, Trak et Duravit.

A Gibeller nous disposons de son produit exclusif pour Duravit dessiné pour Herbert H. Shultes – Mirrorwall. C’est un ensemble minimaliste qui combine le mur de miroirs avec le lavabo et la lumière, contrôlé par la Touch-LED.

 

 

 

Les Designs d’Herbert H. Schultes

Miroir Mirrorwall dessiné par Herbert H. Schultes pour Duravit.

 Espejo Mirrorwall- Más información sobre este producto.

Miroir Mirrorwall avec éclairage Led dessiné par Herbert H. Schultes pour Duravit.

 

Miroir Mirrorwall avec éclairage Led dessiné par Herbert H. Schultes pour Duravit.

 

Indépendante, unique et créative. Dans les expositions de Gibeller nous présentons à nos clients les produits exclusifs en céramique d’Agatha Ruiz de la Prada avec la collaboration de Pamesa Céramique. Les designs d’Agatha Ruiz de la Prada reflètent une attitude face à la vie pleine d’amour, d’humour et d’optimisme, fondée sur la couleur et la prégnance des formes. De cette combinaison ressortent des valeurs organiques et ductiles qui seront des constantes vitales dans tous ses objets : chaises, montres, vaisselles, rideaux, tissus, etc. Agatha Ruiz de la Prada a débuté dans le monde de la mode en 1980 ; depuis lors et jusqu’à nos jours, elle s’est maintenu en marge des courants dictés par les principales modes internationales. Cette attitude lui a permis de dessiner son langage personnel et global, une véritable révolution contre l’ordre établi.

Les Designs d’Agatha Ruiz de la Prada

Céramique Línea 1 Turquoise dessinée par Agatha Ruiz de la Prada pour Pamesa.

Plus d’informations sur ce produit.

Céramique Puzle dessinée par Agatha Ruiz de la Prada pour Pamesa.

Céramique Puzle – Plus d’informations sur ce produit.

Céramique dessinée par Agatha Ruiz de la Prada pour Pamesa.

Plus d’informations sur ce produit.

Silvia Giacobazzi. Cette designer italienne s’occupe de la restauration d’immeubles abandonnés, essayant par là de leur offrir une nouvelle vie. Silvia travaille dans des projets de restauration en France, en Espagne et en Italie. A Gibeller nous disposons de la collection Velvet de carrelages pour Mutina, où Silvia présente les mosaïques exclusives de style vénitien. La transparence du cristal donne à cette série de mosaïques une touche de modernité.

 

 

Les Designs de Silvia Giacobazzi

Céramique Velvet dessinée par Silvia Giacobazzi pour Mutina.

Plus d’informations sur ce produit.

Céramique Velvet dessinée par Silvia Giacobazzi pour Mutina.

Céramique Puzle – Plus d’informations sur ce produit.

Céramique Velvet dessinée par Silvia Giacobazzi pour Mutina.

Plus d’informations sur ce produit.

Lluis Clotet. Architecte espagnol né à Barcelone. Il est diplômé en 1965 de l’Ecole Technique Supérieure d’Architecture de Barcelone. Il a été professeur dans cette même Ecole de 1977 à 1984. Après avoir fait partie du Studio Per, en 1983 il rejoint le designer et architecte Ignacio Paricio, pour créer leur propre studio. La collaboration de ces deux architectes a suscité l’émergence d’immeubles riches de créativité et d’imagination, et a été ainsi récompensés par divers prix. Parmi ces édifices on remarque, la maison « Fullá » (1971), avec Oscar Tusquets, un immeuble de logements dans la « Ville Olympique » (1992) et la « Illa de la Llum » -l’Ile de la Lumière- (2005). Parmi ses réalisations on relève la restauration de la coupole du musée Dali à Figueras (Girona) (1998) (Prix Construmat 1999). Rénovation du Marché de la « Boquería » à Barcelone (1998-2001), l’Adaptation du Réservoir d’Eau comme Bibliothèque Universitaire (Université Pompeu Fabra) (1992-1999). A Gibeller nous disposons des œuvres de Lluis Clotet pour bd Barcelona Design.

Les Designs de Lluis Clotet

L’Etagère Exenta dessinée par Lluis Clotet pour bd Barcelona Design.

Más información sobre este producto.

Seri Jardín dessinée par Lluis Clotet pour bd Barcelona Design.

Céramique Puzle – Plus d’informations sur ce produit.

 

Le designer japonais Tokujin Yoshioka, né 1967, a gagné de nombreux prix et quelques unes de ses pièces sont exposées au Museum of Modern Art et au Cooper Hewitt de New York, au Victoria & Albert de Londres et au Vitra Design Museum. Tokujin Yoshioka collabore avec Hermès, Toyota, BMW ou Swarovski, dessinant des salles d’exposition et des installations. Parmi ses diverses récompenses se trouvent : le Design Miami, Design of the Year 2007, the Wallpaper Design Awards 2008 et Elle Décoration Internationale Design Award, Designer of the Year 2009. Wallpaper Design Awards 2010. La collection de Tokujin Yoshioka en céramique dessinée pour Mutina est présente à Gibeller et elle reflète la récente recherche entreprise par Tokujin Yoshioka sur l’interaction des phénomènes et des lois naturelles sur la créativité. En collaboration avec l’entreprise Mutina, il a dessiné des céramiques qui représentent les textures dérivées de la nature.

Les Designs de Tokujin Yoshioka

Céramique Phenomen dessinée par Tokujin Yoshioka pour Mutina.

Plus d’informations sur ce produit.

Céramique Phenomen dessinée par Tokujin Yoshioka pour Mutina.

Céramique Puzle – Plus d’informations sur ce produit.

Raw Edges (Yael Mer et Shay Alkalay). Yael Mer et Shay Alkalay, tous deux nés à Tel Aviv en 1976, ont étudié au Bezalel Art & Design Academy de Jérusalem. Les différentes approches de ce duo créatif convergent dans la création de projets inédits. Ils ont gagné des prix comme : Elle Décoration Internationale Design Award, Designers of the Future Award 2009. Ils collaborent avec divers groupes et marques internationales comme Arco, Cappellini, Bauhaus Ceramic Japan, Established & Sons et Stella McCartney. Yael Mer et Shay Alkalay ont dessiné la série Folded pour Mutina qui est présente à Gibeller ; la céramique y est pensée comme un matériel en papier. Ils ont voulu reproduire l’effet du papier froissé, profitant de ses caractéristiques et particularités spécifiques, comme la possibilité de se fondre en formes et profils si imprévisibles qu’ils acquièrent des apparences insaisissables et, même trompeuses.

Les Designs de Raw Edges

Céramique Folded dessinée par Raw Edges pour Mutina.

Plus d’informations sur ce produit.

Céramique Folded dessinée par Raw Edges pour Mutina.

Céramique Puzle – Plus d’informations sur ce produit.

Céramique Folded dessinée par Raw Edges pour Mutina.

Plus d’informations sur ce produit.

 

Ronan Bouroullec (né en 1971) et Erwan Bouroullec (né en 1976) travaillent ensemble

globalement depuis 10 ans. Actuellement Ronan et Erwan Bouroullec collaborent avec de nombreuses entreprises, comme Vitra, Kvadrat, Magis, Kartell, Established and Sons, Ligne Roset, Axor, Issey Miyake et Cappellini. Parmi les nombreuses récompenses reçues : le prix comme Designer de l’année au Salon du Meuble de Paris en 2002, le Grand Prix du Design, le New Designer Award de New York en 1999, le Finn-Juhl Prize à Copenhague. Leurs créations font aussi partie des collections permanentes de musées internationaux, comme le Musée National d’Art Moderne – Le Centre Pompidou et le Musée des Arts Décoratifs de Paris, le Museum of Modern Art de New York. A Gibeller nous vous présentons les séries de céramiques Cube, Velvet et Cotto des frères Bouroullec pour Mutina.

Diseños de Ronan et Erwan Bouroullec

Céramique Pico dessinée par Ronan et Erwan Bouroullec pour Mutina.

Plus d’informations sur ce produit.

Céramique Pico dessinée par Ronan et Erwan Bouroullec pour Mutina.

Céramique Pico – Plus d’informations sur ce produit.

Céramique Pico dessinée par Ronan et Erwan Bouroullec pour Mutina.

Plus d’informations sur ce produit.

L’architecte et designer Rodolfo Dordoni est né à Milan où il fut diplômé en Architecture. Le long de sa trajectoire professionnelle il a été chargé de la direction artistique d’Artemide (collection verre), Cappellini, Fontana Arte (collection décoration), Foscarini, Minotti et Roda. Son style se base sur un minimalisme raffiné, éloigné de la décoration surchargée, décliné en une palette très personnelle. Le studio Dordoni Architetti, né de l’association d’Alessandro Acerbi et Luca Zaniboni, s’occupe de design architectural et de design d’intérieur. A Gibeller est présente la collection de Rodolfo Dordoni pour Mutina Céramique. C’est une céramique à fond doux, élégant, baroque, qui donne l’impression d’une soie naturelle dans certain cas. La palette de couleurs suit la ligne marquée par Mutina. « Mouvement en surface, comme un flux naturel et continu qui change la perception de la matière. »

Les Designs de Rodolfo Dordoni

Céramique imitation bois dessinée par Rodolfo Dordoni pour Mutina.

 

Céramique imitation bois dessinée par Rodolfo Dordoni pour Mutina.

 

Céramique imitation bois dessinée par Rodolfo Dordoni pour Mutina.

 

Philippe Starck. Un des esprits créatifs les plus connus actuellement et un talent universel dans le design. Un de ses plus grands succès est la collection Axor Starck avec laquelle Hansgrohe a fait fureur en 1994 : la première robinetterie avec une commande/poignée joystick. Son architecture d’intérieur pour des hôtels aussi fameux que le « Royalton » (NewYork) et le « Sanderson » (Londres) est spectaculaire. Philippe Starck a dessiné quatre collections pour Axor, la marque de design d’Hansgrohe. Toutes les collections d’Axor peuvent être admirées dans les expositions de Gibeller. En outre à Gibeller nous disposons des collections de meubles de salle de bain de Philippe Starck pour Duravit. Les séries Starck 1, Starck 2, Starck 3, Starck X pour Duravit : meubles pour salle de bain, lavabos, baignoires, receveurs de douche et accessoires, se distinguent par leur fonctionnalité, leur design minimaliste et innovateur. En plus à Gibeller nous présentons la collection unique de douche de vapeur de Philippe Starck pour Duravit. – St. Trop. La cabine est disponible en 27 finitions Duravit différentes. La douche de vapeur de 1000 x 1000 mm est disponible en version d’angle (droite ou gauche) ou contre le mur.

Les Designs de Philippe Starck

Collection de robinetterie Organic dessinée par Philippe Starck pour Hansgrohe.

Robinetterie Organic – Plus d’informations sur ce produit.

Baignoire hydromassage Starck dessinée par Philippe Starck pour Duravit.

Baignoire Stark – Plus d’informations sur ce produit.

 

Douche de vapeur St Trop dessinée par Philippe Starck pour Duravit.

 

Antonio Citterio est né dans la ville italienne de Meda en 1950. Diplômé d’architecture de l’Université Polytechnique de Milan, il a ouvert son propre studio en 1972 et s’est surtout axé sur le dessin industriel. Actuellement, Antonio Citterio travaille avec d’importantes entreprises italiennes et internationales : Ansorg, Arclinea, Axor/Hansgrohe, Aubrilam, B&B Italia, Flexform, Flos, Fusital, Guzzini, Iittala, Inda, Kartell, Maxalto, Sanitec Group/Pozzi Ginori, Simon Urmet, Technogym, Tre Più et Vitra. Il a reçu de nombreux prix, notamment le « Compasso d’Oro » en 1987 et 1995. Les designs des produits Mobil et Battista, que Citterio a dessiné pour Kartell, font partie de la collection permanente du Musée d’Art Moderne de New York.

A Gibeller nous disposons de la robinetterie de salle de bain « Axor Citterio » crée pour Hansgrohe.

Les Designs d’Antonio Citterio

Robinetterie Axor Citterio M dessinée par Antonio Citterio pour Hansgrohe.

 Plus d’informations sur ce produit Axor de Hansgrohe.

Robinetterie Axor Citterio Mixer Semi Pro dessinée par Antonio Citterio pour Hansgrohe.

 Plus d’informations sur ce produit Axor de Hansgrohe.

Robinetterie Axor Citterio dessinée par Antonio Citterio pour Hansgrohe

 Plus d’informations sur ce produit Axor de Hansgrohe.

 

Óscar Tusquets Blanca travaille depuis 1972 avec Pep Bonet, Cristian Cirici, Lluís Clotet et Mireia Riera pour Bd Barcelona Design, où il a débuté comme designer de meubles et d’objets. Il a obtenu le Prix National du Design (Premio Nacional de Design) et a vu quelques unes de ses œuvres exposées dans les collections d’importants musées comme le MoMA de New York ou le Centre Georges Pompidou de Paris. A Gibeller nous vous présentons les oeuvres géniales de design d’Oscar Tusquets Blanca – L’étagère Suma, le banc Fustano, l’étagère Hypóstila.

Cet architecte, peintre et designer catalan est né à Barcelone. Diplômé en 1965 de l’Ecole Technique Supérieure d’Architecture de Barcelone, il a gagné des prix comme : « La Creu de Sant Jordi » – La Croix de Saint Georges – de la Généralité de Catalogne, le Prix Ardi Montblanc de design et divers FAD d’architecture et Deltas du design.

Les Designs d’Oscar Tusquets Blanca

Le Banc Fustano dessiné par Oscar Tusquets Blanca pour bd Barcelona Design.

Plus d’informations sur ce produit.

L’Etagère Hypóstila dessinée par Oscar Tusquets Blanca pour bd Barcelona Design.

Plus d’informations sur ce produit.

 

L’Etagère Hypóstila dessinée par Oscar Tusquets Blanca pour bd Barcelona Design.

Plus d’informations sur ce produit.